Projets Innovants – Conseil National des Barreaux – Observatoire/Concours

Correspondance de :
Pascale Honorat – Directrice de l’Observatoire National des avocats
Micheline Musitelli – Observatoire national de la profession d’avocat

« Monsieur le Bâtonnier,

Initié l’an passé par le Conseil national des barreaux, le succès du Concours « Projets Innovants » qui met en lumière de jeunes ou futurs avocats , ne se dément pas, il réunit cette année encore des équipes motivées et porteuses de projets prometteurs.

Au vu de l’engagement fort des Barreaux l’an dernier auprès des équipes , nous tenons à vous tenir informé du déroulement de cette nouvelle édition, que nous avons voulu professionnaliser. Pour les aider à construire un projet solide et viable, les candidats bénéficient d’un accompagnement par notre partenaire MJV et  dans ce cadre, ils seront réunis à Paris le jeudi 7 septembre pour un «Hackathon, journée de travail intensif, qui leur permettra de confronter leurs idées au marché, leurs travaux,   et d’aboutir à la présentation de leur projet devant un premier Jury, qui aura la difficile mission d’en sélectionner cinq.

Cette journée est ouverte et, si vous en avez la possibilité, c’est avec grand plaisir que les candidats vous accueilleront dans les locaux d’Avocap 222, Bd St germain 75009 Paris, en cours de journée, à 12h00 pour un déjeuner ou à 18h00 autour d’un cocktail informel après la proclamation de la décision du Jury.

Ce premier jury est composé de : Nicolas Guérin, Président du cercle Montesquieu et Directeur Juridique d’Orange, Jérôme Frantz, Président de la commission

Compétitivité, Innovation, Attractivité (CIA) du Medef, et Directeur Général de Frantz Electrolyse, Arnaud Lizop, Avocat et fondateur d’Avocap,  Gilles Pillet, Professeur de Droit Danièle Winandy, Directrice Innovation chez BNP Paribas.

Vous remerciant pour votre implication dans ce Concours, qui met en lumière de jeunes  ou futurs avocats, nous ne manquerons pas de vous informer des résultats de cette première étape importante pour nos candidats.

Restant à votre écoute et à votre disposition pour toutes informations

Avec nos respectueuses salutations. »

 

 

Articles en relation

30 septembre 2018

Agenda du CNB