Participation à la Convention Nationale des Avocats 2017 Bordeaux – Rappel des aides mis en place pour les avocats d’Outre-Mer

Mesdames, Messieurs les Bâtonniers, Mes Chers Confrères,

Avant le départ en vacances des confrères de vos barreaux respectifs, je voudrais vous sensibiliser aux aides dont bénéficient nos confrères d’Outre-Mer pour participer à la Convention Nationale des Avocats qui se tiendra du 18 au 21 octobre 2017 et à Bordeaux et à Libourne.

Je vous indique d’ores et déjà que les frais d’inscription peuvent être réglés EN TROIS FOIS sur le site de la Convention par carte bleue.

En premier lieu, le CNB s’est engagé à une prise en charge des frais de transport ou d’hébergement des avocats ultramarins pour leur participation à la Convention nationale à hauteur de 165 euros, sur production des justificatifs.

En deuxième lieu, s’ajoute à cette prise en charge celles du FIF-PL (voir les critères ci-joint), à savoir :

– prise en charge de deux journées de formation (prise en charge au coût réel plafonnée à 250 euros par jour, limitée à 750 euros par an et par avocat), à savoir 500 euros au maximum ;

prise en charge à hauteur de 200 euros au titre de l’incitation à la formation (spécifique aux avocats des DROM-COM).

Je vous rappelle que les confrères peuvent effectuer une demande de prise en charge auprès du FIF PL : www.fifpl.fr -> rubrique « espace adhérent ». Un tutoriel, support d’aide à la saisie en ligne, est disponible dans cet onglet. Toute demande préalable de prise en charge doit impérativement être saisie en ligne (aucun justificatif papier ne sera accepté), au plus tard, dans les 10 jours calendaires suivant le 1er jour de formation. Passé ce délai de 10 jours calendaires, la demande de prise en charge sera refusée.

C’est donc une aide totale de 865 Euros dont est susceptible de bénéficier chaque avocat d’Outre-Mer.

Je vous remercie de bien vouloir rappeler EN URGENCE ce dispositif d’aide précité aux confrères de vos barreaux respectifs, étant précisé que le dernier jour d’inscription à la Convention nationale bénéficiant de tarifs préférentiels expire le lundi 17 juillet 2017.

Je vous prie de me croire.

Votre bien dévoué

Patrick Lingibé
Conseil National des Barreaux

Articles en relation

30 septembre 2018

Agenda du CNB