Quand il est féroce mon avocat est excellent !

2016 est l’année de l’Ordre des Avocats de Martinique. Nouvelle identité visuelle, nouvelle campagne de communication, nouveau site web, une page Facebook…

Le Barreau de Fort-de-France souhaite participer à la communication de la profession d’avocat et de son rôle  d’accompagnateur essentiel auprès des particuliers, des chefs d’entreprises, des associations et des collectivités.

Des opérations sont prévues tout au long de l’année: interventions en radio, événements, rencontres entre particulier et avocat…

Le Logo

Le logo de l’Ordre des Avocats de Martinique utilise le symbole représentatif du métier d’avocat: la robe.

Les valeurs de  sérénité, d’équité et d’égalité  accompagnent un sentiment d’assurance graphique.

Le logo se devait de rappeler que l’avocat est un professionnel compétent pour informer et défendre, pour aider à la prévention et au règlement des difficultés survenant dans la vie de l’entreprise, pour assister l’entreprise dans les phases de négociation. L’avocat est ainsi à même de fournir une offre globale de services juridiques aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises. C’est pour cette raison qu’il prend la forme d’un label à apposer pour montrer son engagement.

Le site web et la communication digitale

La communication digitale de L’OAM est un prolongement de la communication globale: maintenir le lien avec la société.

La médiatisation numérique va permettre d’aborder des sujets et des thèmes auprès d’un public demandeur d’informations utiles et pratiques sur différentes problématiques.

Son application l’insère totalement dans le Web 2.0, le participatif et le collaboratif, et lui assure dans le temps et l’espace un contact avec les utilisateurs.

La page Facebook de l’OAM et l’annuaire du site sont la mise en pratique de cet objectif.

La communication

Sur un ton décalé, surprenant et excellent, la campagne de communication « Quand il est féroce votre avocat est excellent! » attire l’attention sur la passion et l’émotion que l’avocat met pour défendre la vérité de son client et il peut (doit)  être féroce quand il le représente.

campagne de communicaiton de l'ordre des avocats de martinique 2016

Pour connaître l’ensemble de nos actions abonnez-vous à notre newsletter et/ou suivez nous sur notre page Facebook

Articles en relation

25 septembre 2018

LA NUIT DU DROIT

5 juin 2018

Salon O Masculin