Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme de consultations juridiques du Conseil national des barreaux !

Inscrivez-vous dès maintenant sur la plateforme
de consultations juridiques du Conseil national des barreaux !

Les inscriptions des avocats sur la plateforme de consultations juridiques du Conseil national des barreaux sont ouvertes dès aujourd’hui ! Ce nouveau service proposé aux avocats par le CNB est entièrement conforme aux règles déontologiques de la profession et est sécurisé et gratuit à l’exception des frais bancaires pour le paiement en ligne.

Vous pouvez ainsi vous inscrire et créer votre profil sur la plateforme en vous rendant sur https://consultation.avocat.fr, afin d’y être référencé(e).

La plateforme vous permettra de :

  • Créer votre fiche avec photo ;
  • Mentionner vos domaines de compétence ou certificats de spécialisation ;
  • Publier le montant de vos honoraires ;
  • Créer votre blog.

Avec la plateforme de consultations juridiques, vous allez pouvoir recevoir des demandes de rendez-vous, de consultations juridiques écrites ou téléphoniques dès l’ouverture officielle du service au public le 15 juin prochain.

Pour activer votre profil sur la plateforme, vous allez être invité(e) à vous connecter via e-dentitas, le service d’authentification du CNB. Pour cela, vous avez 2 possibilités :

  • Vous connecter à l’aide de votre clé Avocat ;
  • Vous connecter à l’aide de votre compte cloud e-dentitas (via n° CNBF et mot de passe).

A propos du service d’identification avocat e-dentitas

Si vous n’avez pas encore de compte e-dentitas, vous pouvez effectuer la formalité de création dès maintenant en cliquant ici.

Pour toute assistance relative à la connexion e-dentitas via votre clé Avocat ou votre compte e-dentitas, vous pouvez vous adresser au CNB soit par courriel à assistance@cnb.avocat.fr , soit par téléphone au 0820670321 (selon tarification de l’opérateur) du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, hors jours fériés.

Articles en relation

30 septembre 2018

Agenda du CNB