Déploiement en région du Comité de pilotage Tarnsmission/ reprise de la DGE et du réseau Transmettre et Reprendre

A Mesdames et Messieurs les Bâtonniers

 

Mesdames, Messieurs les Bâtonniers, Chers Confrères,

Le Président Pascal EYDOUX et moi-même vous avons informés, par courrier des 12 avril et 11 juillet 2016 (en pièce jointe), d’une part, des travaux du Comité de pilotage national Transmission/Reprise mené par la DGE à l’initiative des ministres Emmanuel MACRON et Martine PINVILLE et, d’autre part, des actions du Réseau Transmettre et Reprendre.

S’agissant de la Semaine de la transmission-reprise prévue du 14 au 25 novembre 2016, il est prévu que tous les évènements liés à la transmission et à la reprise et organisés durant cette période soient visibles sur l’agenda en ligne du site de l’AFE.  

Ainsi, si vous organisez une manifestation durant cette période nous vous remercions de renseigner directement l’évènement, via un formulaire en ligne à cette adresse :https://www.afecreation.fr/pid970/annoncer-une-manifestation.html?espace=2

Les renseignements à communiquer devront respecter quelques consignes telles que :

      ne pas écrire de titre ou de contenu uniquement en majuscules,

      saisir des textes courts : les « blocs texte » sont limités à 500 caractères pour le descriptif et 90 pour les partenaires. Pour plus d’efficacité, il est important que chaque partenaire précise que l’évènement se déroule dans le cadre de la « semaine de la transmission-reprise », en indiquant le hastag retenu pour le faire connaitre,

      ne pas ajouter de logo en pdf, ni d’images communiquées à un imprimeur, mais seulement des images utilisées pour le web,

La manifestation n’apparait pas immédiatement après la saisie mais uniquement après une validation faite par l’AFE (une fois en ligne, l’organisateur est prévenu).

Il est proposé de définir des critères à minima pour sélectionner les événements pouvant être « labellisés » dans le cadre de la Semaine de la transmission-reprise. Ces critères sont les suivants : l’événement doit avoir lieu en France, pendant les dates indiquées plus haut, avoir pour sujet principal la transmission ou la reprise. Le critère exclusif de la gratuité a été écarté.

Le kit de communication pour cette semaine de la transmission-reprise est en préparation au ministère. Il sera ensuite diffusé largement. Certains barreaux ont d’ailleurs peut-être déjà été contacté à cet effet par la Direccte de leur région.

 

Nous espérons que les avocats répondront largement présents pour cet évènement majeur afin de montrer leur place auprès des chefs d’entreprise, cédants et repreneurs.

 

Dans un souci d’efficacité, les présentes informations sont portées à votre connaissance par emailing circulaire à tous les barreaux. Il ne prend donc pas en compte les échanges avec certains barreaux.

Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire,

Votre bien dévouée,

 

Leila HAMZAOUI

Membre du Conseil National des Barreaux

Présidente de la Commission Droit et Entreprise

du Conseil National des Barreaux

Articles en relation

30 septembre 2018

Agenda du CNB