Congrès de l’Institut du Droit Equin

Madame, Monsieur,

L’Institut du droit équin (IDE), association ayant pour objet l’étude et la diffusion du droit relatif au cheval et à son utilisation, organise son Congrès annuel le 25 octobre prochain sur l’hippodrome d’Auteuil (Paris 75016) de 08h45 à 18h00.

Le thème choisi cette année est celui des enjeux juridiques autour des nouvelles technologies de la filière équine.

Cette thématique au coeur de l’actualité permettra à nos professionnels de l’innovation et à nos juristes experts d’apporter un éclairage sur les problématiques juridiques posées notamment par le développement d’objets connectés, la mise en place de plateformes collaboratives, l’utilisation facilitée des images via les réseaux sociaux ou encore les ventes de chevaux en ligne.

Les questions de protection des données, sécurité, agrément, contrôles, dépôts de brevet, sanctions disciplinaires, diffamation, droit à l’image, droit du commerce électronique etc. seront abordées lors de cette journée de colloque.

Notre Congrès est organisé en collaboration avec le pôle Hippolia, acteur de l’innovation dans le monde du cheval.

Ce congrès vise à favoriser les débats et échanges entre les professionnels du droit et les professionnels du cheval. L’IDE accueille chaque année entre 130 et 150 passionnés dans une ambiance studieuse et conviviale.

L’inscription comprend l’accès aux conférences, le déjeuner dans le restaurant panoramique de l’hippodrome un jour de courses et le cocktail de fin de journée.

Notre Congrès permet également la validation de 7h00 de formation continue obligatoire pour les professions concernées.

Pour toute inscription ou information complémentaire, merci de contacter directement l’Institut du droit équin ( droitequin@gmail.com / www.institut-droit-equin.fr ).

Nous vous remercions de bien vouloir diffuser notre évènement au sein de votre barreau.

Meilleures salutations.

L’équipe de l’Institut du droit équin

 

Articles en relation

30 septembre 2018

Agenda du CNB