Appel à projet pour le Concours « Projet Innovant »

Le Concours « Projet Innovant » initié en 2016 par l’Observatoire du Conseil National des Barreaux a reçu un accueil plus que favorable, et cette première édition, très suivie sur les réseaux sociaux et sur le site de l’Observatoire dédié à l’innovation(24hinnovationjuridique.fr), a été un succès, grâce notamment à la forte implication des Barreaux qui ont relayé l’information et surtout encouragé et soutenu les candidats.

L’Observatoire relance un appel à projet auprès des jeunes avocats de moins de deux ans d’exercice.

Ce Concours est un encouragement à construire un projet professionnel innovant, viable à long terme, en tenant compte des nouveaux marchés, des nouveaux enjeux de la profession d’avocat et des réalités Socio-économiques des territoires. Les projets pourront être de différentes natures et porter indifféremment sur l’exercice de l’avocat, le cabinet et son activité, sur ses services mais ils devront impérativement proposer des solutions inédites.

Ce Concours est doté de 5000 euros pour le 1er Prix désigné par deux différents jurys d’experts, la remise des prix est fixée lors de la Convention des avocats à Bordeaux en octobre prochain.

Durant les trois jours de cette manifestation les projets seront exposés et expliqués sur le stand de l’Observatoire. Les cinq projets finalistes seront soumis aux votes des congressistes qui désigneront un 2e lauréat.

Un vote sera ouvert au public sur le site du CNB et sa page facebook .

Toutes les informations concernant ce concours sont disponible sur le site du CNB :

http://www.cnb.avocat.fr/2eme-edition-du-Concours-projets-innovants_a2980.html

Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou informations complémentaires par mail p.honorat@cnb.avocat.fr ou par téléphone au 01 53 30 82 41.

 

 

Articles en relation

25 septembre 2018

LA NUIT DU DROIT

5 juin 2018

Salon O Masculin